Empruntez moins cher avec un crédit rapide sans justificatif

Un prêt personnel est un produit financier polyvalent qui vous permet d’avoir accès à une certaine somme d’argent pour financer un projet ou pour répondre à des besoins en trésorerie. Un crédit rapide 24 h peut être utilisé pour financer un achat ou pour réaliser un projet et offre généralement un taux d’intérêt et des conditions de remboursement plus favorable que les autres types de crédit. Découvrez comment bénéficier d’un crédit rapide en 24 heures.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide sans justificatif ?

Un prêt personnel est une forme de crédit généralement utilisée à des fins spécifiques, telles que l’achat d’un véhicule, le financement de vacances ou la rénovation d’une maison. Son fonctionnement est relativement simple, le souscripteur emprunte un montant spécifique et effectue des remboursements réguliers à l’organisme de crédit. À la fin de la durée de votre prêt (généralement entre un et sept ans), le crédit doit être entièrement remboursé. Un crédit rapide sans justificatif obtenu en 24 heures se distingue par la rapidité de son déblocage par rapport aux autres types de crédit à la consommation.  En effet, un crédit est traité plus rapidement, voire même en priorité, si le souscripteur est déjà affilié à l’organisme. Avant de demander un prêt personnel, il est nécessaire de bien vérifier son profil et sa solvabilité pour s’assurer qu’on peut oui ou non bénéficier d’un crédit rapide en 24 heures sans justificatif. Par ailleurs, il faut que le dossier de crédit ne contienne aucune erreur susceptible d’empêcher l’approbation de la demande. Lisez également attentivement l’intégralité de votre contrat afin d’éviter les taux d’intérêt, les frais et les imprévus.

Quels sont les différents types de prêt personnel ?

Conçus pour permettre aux consommateurs de faire face à leur dépense et réaliser leur projet, les prêts personnels ont été déclines en 2 grandes catégories : le prêt personnel affecté et non affecté.

Prêt affecté

Il s’agit d’un crédit à la consommation relié à un achat particulier. Le contrat principal, c’est-à-dire l’achat, est donc lié au contrat de prêt si cela est mentionne dans les deux contrats. En d’autres termes, le  prêt n’est accordé que si l’achat est réalisé et le contrat d’achat est annulé si le prêt n’est pas accordé. De même, le remboursement des mensualités ne commence que lorsque la livraison du bien est effectuée. Ce type de crédit peut être utilisé pour financer un achat ou un projet. Certains magasins ou prestataires peuvent être affiliés à un organisme crédit et propose ce genre de prêt dans ses offres. Il est également possible de l’obtenir en faisant une demande directement auprès d’un organisme.

Prêt non affecté

Un crédit non affecté est un prêt personnel qu’on peut utiliser à diverses fins. Il n’est lié à aucun autre contrat et le bénéficiaire peut l’utiliser comme bon lui semble. Il peut être utilisé pour financer un achat, pour réaliser un projet ou pour répondre à des besoins en trésoreries.

Comment souscrire un crédit rapide sans justificatif ?

Avant de souscrire un prêt personnel, il est important d’analyser son profil et de l’améliorer. Les organismes financiers se basent généralement sur la solvabilité de l’emprunteur et sur sa capacité d’endettement avant d’accorder un prêt. Il faut donc penser à rembourser toutes ses dettes avant de faire une demande de prêt. Une fois le profil amélioré, faites jouer la concurrence en comparant les offres. Cela vous permettra de trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins. Pour ce faire, le meilleur moyen est de recourir à un comparateur de crédit en ligne. Gratuit et sans engagement, cet outil permet de trouver les meilleures offres aux meilleurs taux.

Comment obtenir un crédit au meilleur taux ?

Pour bénéficier d’un crédit au meilleur taux, il est conseillé de bien comparer les offres. En effet, les taux de crédit peuvent aller de 0.4% à 2 % sur une même offre. Le seul moyen de trouver les taux les plus bas est faire jouer la concurrence en comparant les offres. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un simulateur de crédit sans justificatif en ligne. Sans engagement et gratuit, vous pouvez avoir une réponse en seulement 24 heures.

Un bénéficiaire d’un prêt doit rembourser le capital en plus des taux d’intérêt (TEG ou TAEG) ainsi que des autres frais. Un conseil ! Les frais annexes doivent être connus en avance pour éviter les mauvaises surprises car ils peuvent faire augmenter votre prêt. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur les taux de crédit.

Quels sont les frais liés aux crédits à la consommation ?

Le coût d’un crédit à la consommation varie en fonction du type de prêt souscrit, de la durée de remboursement et de la conjoncture économique au moment de la souscription. Il existe trois types de crédit à la consommation :

  • Le prêt personnel
  • Le crédit affecté
  • Le crédit renouvelable

Le coût total d’un crédit est constitué de nombreux éléments, dont : la somme empruntée, le taux d’intérêt et le les frais de gestion du dossier. La loi exige que les organismes de crédit indiquent le TAEG ou le taux annuel effectif global sur toutes les publicités et les offres. Ce taux comprend le taux nominal, les frais divers ainsi que la prime d’assurance. Pour protéger les consommateurs, la Banque de France publie chaque trimestre un seuil d’usure ou un TAEG maximum que les organismes doivent respecter.

Par ailleurs, des frais annexes peuvent être appliqués en cas de remboursement anticipé. Pour trouver un crédit au meilleur taux, il faut donc se baser sur le TAEG. Les comparateurs de crédit en ligne sont les meilleurs de comparer les offres

Quelle est la durée de remboursement d’un prêt personnel?

Selon le contrat souscrit et l’offre choisie, la durée de remboursement d’un prêt personnel peut varier entre 3 et 84 mois (7 ans). Plus la durée de remboursement est courte, moins le coût du crédit est élevé, car le prêteur est exposé à un plus haut niveau de risque pour un emprunt de longue durée. Pour bénéficier d’un meilleur taux et d’un meilleur coût, il est important de choisir la meilleure durée de son prêt en fonction de sa capacité d’endettement. Les banques accordent généralement une durée de 72 mois pour le remboursement d’une voiture neuve. Pour des travaux de rénovation, la durée de l’emprunt peut aller jusqu’à 120 mois.

Taux de l’usure défini par la Banque de France

Pour chaque type de prêts dans l’économie, la Banque de France estime tous les trois mois le taux de l’usure. Les taux débiteurs des banques ne doivent pas dépasser ce taux de référence sous peine de sanction. Banques ? Faites attention à ne pas offrir un prêt usuraire aux demandeurs !Le Taux effectif global de ce type de crédit est supérieur au taux de l’usure au cours d’un trimestre.

Le taux de l’usure de la Banque se réfère au Taux annuel effectif global pour les crédits à la consommation. Ces taux ont été révisés par la réforme de 2010. Avant le 31 Mars 2013, sept taux d’usure ont existé et défini par rapport à la nature du prêt. Il n’existe dorénavant que trois taux d’usure déterminés selon les montants de crédits. Sachez que plus le montant est élevé, plus le taux de l’usure est important !

Taux effectif global (TEG)

Le Taux effectif global ou TEG peut être obtenu en ajoutant le taux d’intérêt du prêt aux frais divers. Quels frais à tenir compte dans son calcul ? Ce sont les frais d’assurance, les frais de dossier ainsi que d’autres frais complémentaires (pénalités pour remboursements anticipés et garanties prises par votre banquier).

Un demandeur de crédit immobilier peut ainsi estimer le coût total de son prêt via le TEG. C’est aussi un élément fondamental pour procéder à une simulation en ligne. Le TEG ne doit pas dépasser le taux de l’usure.

Taux annuel effectif global (TAEG)

Le Taux annuel effectif global ou TAEG est le taux d’intérêt qui s’applique aux crédits à la consommation. C’est encore un autre taux crédit qui contient les intérêts et l’ensemble des frais précités. Il faut faire attention car ce taux ne doit pas aussi excéder le taux de l’usure.

Ce taux vous permet d’estimer le coût total de votre crédit conso. Sachez tout simplement que plus les mensualités sont réduites, plus les échéanciers sont longs et plus le coût du crédit est élevé.

Obtenir son vrai coût de crédit

Un bénéficiaire d’un prêt doit rembourser le capital en plus des taux d’intérêt (TEG ou TAEG) ainsi que des autres frais. Un conseil ! Les frais annexes doivent être connus en avance pour éviter les mauvaises surprises car ils peuvent faire augmenter votre prêt. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur les taux de crédit.

Comment fonctionnent les prêts personnels?

Un prêt personnel est généralement un  prêt non garanti  qui est versé à un particulier à titre fixe. Lorsqu’un prêt est consenti à une entreprise, il s’agit d’un prêt commercial, et lorsqu’un prêt est dédié à un achat spécifique, tel qu’un véhicule ou une maison, on l’appelle crédit affecté.

L’une des utilisations les plus courantes d’un prêt personnel est de consolider une dette pour faire un rachat de crédit. Mais on peut également l’utiliser pour financer des vacances, un mariage ou  des travaux de rénovation.  Aussi, comprendre le fonctionnement des prêts peut être compliqué, mais ils  sont généralement garantis par une simple promesse de remboursement ainsi que sur la capacité à rembourser de l’emprunteur. Cela signifie que la solvabilité joue un rôle important dans l’approbation d’un prêt personnel. C’est pour cette raison que les organismes de crédit accordent une importance particulière au profil de l’emprunteur ainsi qu’à son pointage de crédit.

Le critère point le plus important dans l’analyse de la solvabilité et lors de la souscription d’un prêt express est le pointage de crédit. Un meilleur score augmentera non seulement vos chances d’obtenir une approbation, mais il pourrait également vous rapporter un taux d’intérêt inférieur.

De nombreuses options sont aujourd’hui disponibles quant à la souscription d’un prêt personnel. Outre les banques et les coopératives de crédit traditionnelles, de nombreux organismes de micro crédit rapide en ligne proposent également des contrats de crédit à la consommation. Outre les organismes de crédit, il existe également des plateformes de prêt entre particulier. Pour trouver la meilleure offre, il est conseillé de recourir à un comparateur de crédit en ligne. La plupart des crédits à la consommation que l’on retrouve en ligne sont proposées par les organismes de crédit traditionnels tels que Younited crédit. Selon l’établissement, l’approbation peut parfois être obtenue dans la journée si le demandeur est en mesure d’envoyer les documents requis, tels que l’identité et la preuve du revenu (le cas échéant). Il s’agit d’un prêt express ou d’un crédit chrono, selon l’appellation donnée par l’organisme. En général, une banque ou une caisse populaire dans laquelle vous êtes affilié peut approuver votre demande le même jour sans aucun justificatif, mais également débourser vos fonds de prêt. C’est ce qu’on appelle crédit rapide en 24h sans justificatif.

Comment utiliser un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un type de financement qu’on peut obtenir auprès des banques, des caisses populaires et des prêteurs en ligne. Il s’agit d’un prêt à terme, ce qui signifie que vous empruntez une somme forfaitaire à un taux fixe, puis vous remboursez des mensualités fixes pour la durée du prêt. Financement d’un achat, besoin de trésorerie, réalisation d’un projet, le prêt personnel peut être souscrit pour différentes raisons.

  • Financement d’un achat

Le financement d’un achat est l’une des utilisations les plus courantes d’un prêt personnel. Il peut être utilisé pour acheter un bien mobilier ou une voiture. Il s’agit dans ce cas d’un prêt non affecté car, la somme disponible peut être utilisée selon la volonté de l’emprunteur.

  • Besoin en urgence de trésorerie

Les urgences sont malheureusement inévitables et beaucoup de personnes ne disposent pas d’un fond d’urgence. Un prêt personnel permet de faire face à ses situations d’urgence en répondant aux besoins en trésorerie. Il existe aujourd’hui des types de prêts express urgents sans frais qui permettent de répondre à ce type de demande.  Un prêt personnel rapide peut être disponible en seulement 24 heures. Pour bénéficier d’un tel crédit, il est nécessaire recourir à un simulateur de prêt en ligne ou de faire une demande auprès de sa banque.

  • Travaux de rénovation

Un prêt personnel permet également de financer tous travaux de rénovation d’une maison. Selon l’organisme financier, la durée du prêt peut aller jusqu’à 120 mois. L’avantage de ce prêt est que la somme obtenue peut être utilisée à la volonté de l’emprunteur. Il est libre de choisir les fournisseurs et les prestataires sans qu’un justificatif ne soit demandé.

Au-delà de 8000 euros, il est conseillé d’opter pour un prêt travaux. Tout comme le précédent crédit, les fonds sont directement versés sur le compte bancaire de l’emprunteur. Ce dernier doit toutefois présenter des justificatifs sur l’utilisation des fonds. L’avantage d’un prêt travaux est qu’il dispose d’une durée de remboursement flexible.

Tout savoir sur un crédit rapide sans justificatif

Un prêt personnel est un produit financier polyvalent qui vous permet d’avoir accès à une certaine somme d’argent pour financer un projet ou pour répondre à des besoins en trésorerie. Un crédit rapide 24 h peut être utilisé pour financer un achat ou pour réaliser un projet et offre généralement un taux d’intérêt et des conditions de remboursement plus favorable que les autres types de crédit. Découvrez comment bénéficier d’un crédit rapide en 24 heures.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide sans justificatif ?

Un prêt personnel est une forme de crédit généralement utilisée à des fins spécifiques, telles que l’achat d’un véhicule, le financement de vacances ou la rénovation d’une maison. Son fonctionnement est relativement simple, le souscripteur emprunte un montant spécifique et effectue des remboursements réguliers à l’organisme de crédit. À la fin de la durée de votre prêt (généralement entre un et sept ans), le crédit doit être entière remboursé. Un crédit rapide obtenu en 24 heures se distingue par la rapidité de son déblocage par rapport aux autres types de crédit à la consommation.  En effet, un crédit est traité plus rapidement, voire même en priorité, si le souscripteur est déjà affilié à l’organisme. Avant de demander un prêt personnel, il est nécessaire de bien vérifier son profil et sa solvabilité pour s’assurer qu’on peut oui ou non bénéficier d’un crédit rapide en 24 heures. Par ailleurs, il faut que le dossier de crédit ne contienne aucune erreur susceptible d’empêcher l’approbation de la demande. Lisez également attentivement l’intégralité de votre contrat afin d’éviter les taux d’intérêt, les frais et les imprévus.

Quels sont les différents types de prêt personnel ?

Conçus pour permettre aux consommateurs de faire face à leur dépense et réaliser leur projet, les prêts personnels ont été déclines en 2 grandes catégories : le prêt personnel affecté et non affecté.

Crédit affecté

Il s’agit d’un crédit à la consommation relié à un achat particulier. Le contrat principal, c’est-à-dire l’achat, est donc lié au contrat de prêt si cela est mentionne dans les deux contrats. En d’autres termes, le  prêt n’est accordé que si l’achat est réalisé et le contrat d’achat est annulé si le prêt n’est pas accordé. De même, le remboursement des mensualités ne commence que lorsque la livraison du bien est effectuée. Ce type de crédit peut être utilisé pour financer un achat ou un projet. Certains magasins ou prestataires peuvent être affiliés à un organisme crédit et propose ce genre de prêt dans ses offres. Il est également possible de l’obtenir en faisant une demande directement auprès d’un organisme.

Crédit non affecté

Un crédit non affecté est un prêt personnel qu’on peut utiliser à diverses fins. Il n’est lié à aucun autre contrat et le bénéficiaire peut l’utiliser comme bon lui semble. Il peut être utilisé pour financer un achat, pour réaliser un projet ou pour répondre à des besoins en trésoreries.

Quels sont les différents taux de crédit ?

Le taux d’un crédit à la consommation peut varier en fonction du contrat souscrit et la compagnie d’assurance, mais il existe 2 principaux types de taux.

Prêt personnel à taux variable

Un prêt personnel variable impose un taux d’intérêt susceptible d’être modifié. En tant que tel, les remboursements peuvent varier pendant la durée du prêt. De nombreux prêts personnels variables permettent d’effectuer des remboursements supplémentaires pour rembourser le prêt plus tôt. Certains permettent également d’accéder à ces fonds via un mécanisme de retrait et de les utiliser à d’autres fins. Cela peut être un piège pour l’emprunteur imprudent.

Prêt personnel  à taux fixe

Un prêt personnel à taux fixe est assorti d’un taux d’intérêt fixe. Par conséquent, les remboursements ne changeront pas pendant toute la durée du prêt. Les prêts personnels fixes offrent une certaine stabilité, car le souscripteur exactement le coût mensuel ou périodique de ses remboursements. La plupart des prêts personnels fixes ne permettent pas d’effectuer des remboursements supplémentaires sur le prêt afin de le rembourser plus tôt. Les taux fixes sont plus sûrs car l’emprunteur sera toujours en mesure d’anticiper son paiement mensuel, mais ils sont généralement proposés à des taux plus élevés.

Un emprunteur est tenu à verser au prêteur un taux rémunérant le capital en contractant un crédit. Trois éléments permettent le calcul du taux d’intérêt : le type de crédit accordé, la durée de l’emprunt et le risque encouru par le créditeur. Sachez différenciez le taux de l’usure du TEG/TAEG !

Où souscrire un crédit rapide sans justificatif ?

La banque est l’endroit la plus connue pour souscrire un prêt personnel, mais il existe aujourd’hui d’autres types d’établissements financiers qui proposent également des prêts. Les caisses populaires, les sociétés de crédit à la consommation, les prêteurs en ligne et les prêteurs entre particuliers offrent également des prêts à des demandeurs qualifiés. Depuis quelques temps, d’autres organismes de crédit tout aussi fiables que les banques ont fait leur apparition. Ayant l’avantage d’être moins cher, ils proposent également des offres de crédit rapide avec une réponse en 24 heures sans demander des justificatifs.

Comment souscrire un crédit rapide sans justificatif ?

Avant de souscrire un prêt personnel, il est important d’analyser son profil et de l’améliorer. Les organismes financiers se basent généralement sur la solvabilité de l’emprunteur et sur sa capacité d’endettement avant d’accorder un prêt. Il faut donc penser à rembourser toutes ses dettes avant de faire une demande de prêt. Une fois le profil amélioré, faites jouer la concurrence en comparant les offres. Cela vous permettra de trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins. Pour ce faire, le meilleur moyen est de recourir à un comparateur de crédit en ligne. Gratuit et sans engagement, cet outil permet de trouver les meilleures offres aux meilleurs taux.

Quels sont les avantages d’un prêt personnel ?

Un prêt personnel permet de financer un grand nombre de projet qu’il s’agisse d’un achat ou d’un événement particulier. Outre sa grande souplesse, ce type de crédit  à la consommation présente d’autres avantages :

  • Flexibilité d’utilisation : Il n’y a aucune restriction quant à la façon dont la somme attribuée est dépensée. Cela contraste avec un prêt immobilier ou un prêt auto dans lequel le montant du prêt ne peut être utilisé que pour acheter une propriété ou un véhicule. Un prêt personnel vous permet d’utiliser librement l’argent comme vous le souhaitez.
  • Absence de garantie : Un prêt personnel est un «prêt non garanti», ce qui signifie que vous n’êtes pas tenu de fournir une garantie au prêteur sous forme d’espèces, d’actions ou de tout autre actif.
  • Minimum de document requis : Les documents requis pour faire une demande de prêt personnel sont des moindre. Cela réduit le temps de traitement de la demande et permet d’obtenir le prêt plus rapidement. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un prêt personnel est: une preuve d’identité, une preuve d’adresse et une preuve de revenu. Il existe même un prêt sans enquête et sans aucun refus. Mais pour en bénéficier, il faut être à l’organisme de financier depuis un certain temps.
  • Pour finir, les conditions de paiement sont flexibles et vous pouvez choisir votre mandat selon vos convenances.

Les particuliers peuvent disposer de fonds très vite sans se déplacer ni changer de banque avec l’existence du prêt personnel en ligne rapide. En outre, les réponses à votre demande, en principe, s’affichent en ligne. Et, ce qui le distingue des procédures habituels de demande de crédit, le versement de fonds est très rapide pour ce type de financement.

En plus de ces différents avantages, une réponse de principe immédiate peut-être obtenu par l’emprunteur en faisant sa demande de financement en ligne. Il doit, ensuite, réexpédier la fiche de contrat de crédit dûment complétée et signée au prêteur en joignant d’autres documents requis. En très peu de temps, le client obtient  par virement dans son compte bancaire la somme sollicitée. Il suffit juste que son dossier soit accepté définitivement par son banquier.

A tout moment, de par la présence de ce crédit perso rapide, un nouveau projet pourrait naître. Vous pouvez projeter de voyager en famille auprès de votre destination de rêve ou modifier votre machine à laver ou encore votre poste téléviseur…

Quel prêt personnel choisir ?

Plusieurs facteurs entrent en compte dans le choix du prêt personnel le mieux adapté. Le temps, l’urgence et la capacité de rembourser sont des facteurs importants à prendre en compte.

  • Le montant du prêt

Avant de faire son choix, il est nécessaire de déterminer la somme indispensable. Pour un emprunt de moins de 8000 euros, il est conseillé d’opter pour un mini prêt express. Plus souple et rapide, ce type de crédit peut être obtenu que les autres types de crédit à la consommation classique

  • L’urgence

Si vous avez besoin d’un prêt rapidement, vous pouvez souscrire un crédit rapide sans justificatif. Obtenu seulement en 24 heures, ce type de crédit permet de vous dépanner en cas d’urgence.

  • Le projet

Le choix du prêt doit être réalisé en fonction du projet. En effet, le crédit à souscrire pour un petit projet ne doit pas être le même que celui d’un grand projet. Vous pouvez également choisir de déterminer le projet à financer dans la demande ou non. Si vous ne souhaitez pas que votre se sache, vous pouvez souscrire un prêt personnel non affecté.

Comment vérifier l’admissibilité au prêt personnel

Vous devez être sûr d’être admissible à un prêt personnel avant d’envisager d’en faire la demande. Les critères d’éligibilité comprennent :

  • L’âge
  • La solvabilité
  • La capacité financière

Il faut être majeur et apte à passer un contrat pour pouvoir faire une demande de prêt personnel. Il faut également être solvable et avoir la capacité financière requise.

Comment bénéficier d’un prêt personnel facilement ?

L’obtention d’un prêt personnel est simple et rapide. Cela peut se faire seulement en quelques étapes :

  • Tout d’abord, il faut commencer par déterminer la somme nécessaire ainsi que le montant de l’apport personnel. C’est seulement après que le montant exact du prêt être fixé.
  • Il est ensuite conseillé de faire jouer la concurrence en comparant les offres. Pour ce faire, vous pouvez faire le tour des banques ou recourir à un comparateur de crédit en ligne
  • Une fois la meilleure offre trouvée, il faut réunir tous les documents requis et faire une demande auprès de l’établissement. Selon le type de crédit, il est possible d’avoir une réponse en seulement quelques heures ou après quelques semaines.

Comment obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit ?

Les exclus du circuit bancaire classique peuvent encore espérer obtenir un mini prêt personnel grâce aux offres des associations. Les banques se méfient essentiellement des fichés de la Banque de France face à une manque de garanties. Pour ne pas se sortir de nouveau d’un mauvais pas en demandant un microcrédit social, certaines règles doivent être respectées.

Qu’est-ce qu’un mini prêt personnel ?

Comme son nom l’indique, le mini prêt personnel est un petit crédit qui ne dépasse pas d’habitude 2 000 euros. Il peut augmenter jusqu’à 3 000 euros des fois et 5 000 euros exceptionnellement pour que les fichés de la Banque puissent financer leurs petits projets. Les échéanciers sont généralement d’une courte durée et ne dépassent pas les 36 mois. Les emprunteurs bénéficient aussi des taux d’intérêt débiteurs de faible montant à la différence de ceux des autres types de prêts.

Ce sont surtout les associations qui accordent le mini prêt personnel, comme la Caisse des allocations familiales (Caf)… Ces établissements viennent en aide à ces personnes pour leur réinsertion sociale. D’habitude, les emprunteurs utilisent le fonds pour passer son permis, acheter une voiture d’occasion pour chercher du boulot, accueillir le premier bébé, remplacer un grand appareil électroménager tombé en panne, financer une formation, payer son avocat ou des obsèques familiaux, payer les frais de santé…

Certaines pièces justificatives doivent être réunies pour obtenir un mini prêt personnel. Ce sont, entre autres, l’évaluation du projet à financer, les justificatifs de revenus (les 3 dernières fiches de paie, de pension ou d’invalidité, les 3 dernières attestations de Pôle emploi), les 3 derniers relevés de compte, le dernier avis d’imposition, des prestations de la CAF, la dernière quittance de loyer, les contrats de prêts en cours et les justificatifs de charges.

Comment obtenir un mini prêt personnel ?

Des familles qui ne peuvent plus obtenir un prêt bancaire peuvent rencontrer un besoin de financement en toute urgence. Ils n’ont le choix, dans ce cas, que derecourir au mini prêt personnel appelé encore microcrédit social. Quelles étapes à suivre afin de l’obtenir ? Après avoir choisi une association parmi celles qui accordent ce genre de financement, il faut établir un premier contact, ne faut pas manquer le rendez-vous d’instructions avec le financeur, savoir la décision du comité de crédits et signer le contrat pour que le bailleur puisse procéder au décaissement de fonds.

Non seulement les fichés de la banque qui rencontre un problème en demandant un crédit bancaire, mais aussi les ménages à revenus modestes. Ils n’ont ainsi qu’un dernier recours : le mini prêt personnel ou microcrédit social alloué par les Unions départementales des associations familiales, le Secours catholique, le Fonds de cohésion sociale… Dernière astuce ? Il faut savoir comparer les offres de divers établissements avant de se décider pour trouver un mini prêt personnel à petit prix.

Le prêt personnel est aussi destiné à financer des grosses dépenses inattendues. Les ménages ne sont pas, ainsi, obligés d’attendre une éternité ou d’utiliser leur épargne pour que leurs rêves deviennent réaliser leur projet. Ils peuvent choisir entre un prêt personnel travaux, auto/moto, loisir ou trésorerie à condition que leurs capacités de remboursements n’excèdent pas 33%.

Le prêt personnel est alloué pour un montant ne dépassant pas 75 000 euros et une durée inférieure ou égale à 5 ans. L’emprunteur est obligé de verser des mensualités fixes durant toute la vie du crédit. Il est ainsi protégé par le Code de la consommation et possède un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat decrédit.

Les établissements financiers utilisent le Taeg (Taux annuel effectif global) pour évaluer le coût global de votre prêt personnel. Depuis le 1er janvier 2016 :

  • Pour un prêt à la consommation inférieur ou égal à 3 000 euros, le taux appliqué est de 19,99%.
  • Pour un crédit d’un montant de 3 000 à 6 000 euros, le taux est de 13,25%.
  • Si vous songez à emprunter plus de 6 000 euros, vous serez soumis à un taux de 7,61%.

Le mieux c’est de bien comparer les prêts personnels

Pour ne pas se faire avoir en contractant un crédit personnel, il est vivement conseillé de s’affairer à un simulateur prêt. Internet offre des milliers de choix, mais ils fonctionnent de la même façon. Des renseignements personnels concernant le débiteur sont demandés, comme le type de projet, le montant souhaité et la mensualité, tout en accédant à un formulaire.

Les bailleurs analysent déjà profondément la situation du demandeur de prêt comme garantie tout en demandant les justificatifs de domicile, des ressources… Les offres de ce type de prêt sur le marché sont en profusion, ce qui fait qu’il faut toujours rester vigilant dans votre choix.

Laisser un commentaire